Edition 2018

Edition 2018

Du jeudi 31 mai 2018
au vendredi 01 juin 2018


Le Masterclass "Etude de stabilité" a eu lieu à Paris les 31 mai et 1er juin 2018 (Hotel Ibis Diderot - Paris).

25 pharmaciens ont participé avec des participants étrangers de Suisse, Luxembourg et d'Algérie.
En début et fin de séminaire, un questionnaire d'évaluation des connaissances a été soumis aux participants afin d'évaluer la progression de nos étudiants. Le coutume étant de récompenser les majors de promotion, cette année,  2  inscriptions au à l'ECOP de Nantes a été proposée Fabien Hernandez et Caroline Loboda !

Présentation

La Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO) organise pour la sixième année un Masterclass de 2 jours sur le thème "Etude de stabilité des médicaments en oncologie" les jeudi 31 mai et vendredi 1 juin 2018 à Paris.

La problématique de la stabilité des médicaments injectables et notamment des anticancéreux est un sujet d'importance pour le pharmacien hospitalier en terme de sécurité pour le patient, d'organisation de la production et d'économies.

Les objectifs de ce séminaire sont de donner aux participants les bases scientifiques sur la dégradation des médicaments, la méthodologie pour réaliser une étude de stabilité, l'environnement réglementaire.
A l'issue du séminaire, l'étudiant aura les bases pour s'engager dans une étude de stabilité ou pour réaliser une lecture critique d'un article de stabilité issu de publications internationales.

Le séminaire aura lieu à Paris intramuros, le lieu sera précisé ultérieurement.
Le nombre de participants est limité à 25.

Partage